Activités du centre

Le centre de vacances de Ker Douras, où sont logés les enfants et les jeunes se situe dans une propriété de 8 hectares, à 2 km de l’océan et légèrement retiré de La Trinité-sur-Mer , ville réputée pour son port de plaisance et son petit port de pêche. À 5 km de Carnac et de ses alignements mégalithiques, La Trinité-sur-Mer bénéficie d’un microclimat exceptionnel. La grande plage, orientée plein sud, est particulièrement bien abritée et permet la baignade en toute sécurité. Les enfants sont hébergés dans un manoir en chambres de 7 & 8 lits sur 2 étages. Au rez-de-chaussée se trouvent les salles à manger, les salles d’activités, les salles de bains, les douches, la cusine. Les jeunes sont hébergés dans des tentes de 8 places avec bâtiment sanitaire à proximité (douches, salles de bains et WC). Ils prennent leurs repas dans une salle à manger attenante aux cuisines. L’infirmerie (salle de soins et chambre d’isolement) et la lingerie se trouvent dans des bâtiments annexes.
Camping

Par petits groupes, c’est l’occasion de participer pleinement à la vie quotidienne, de se retrouver autour du feu de bois pour découvrir un conte ou une légende, de discuter ensemble de la journée passée, de celle à venir…

Baignade

La baignade sur la plage de Kervillen est surveillée par les sauveteurs (SNSM) et par les animateurs du centre de vacances. La plage, c’est aussi le territoire des créations éphémères, des bâtisseurs, forteresses, jardins, personnages…

Kayak de mer

Pour les 12/14 ans. Depuis toujours le kayak de mer est une activité proche de la nature, mais c’est aussi une des disciplines nautiques les moins contraignantes

Voile

le navigateur débutant devra acquérir quelques éléments théoriques. Rapidement, à deux ou en solitaire, les équipages expérimenteront les lois de la navigation : dompter les vents, jouer avec la voile, le foc, s’équilibrer, savoir se diriger…